Une chaleur saine et uniforme : les rayons thermiques infrarouges

Les chauffages à convection traditionnels (chauffage au mazout, chauffage au gaz, pompe à chaleur, chauffage par le sol, chauffage à accumulation) génèrent de l’air chaud, qui en général monte en devenant inutilisable. Les écarts de température qui en résultent font tourbillonner les poussières, les bactéries et les acariens. Cet air chaud, humide et poussiéreux peut entraîner la formation de moisissure et représente donc un risque pour la santé.

Par contre, les radiateurs à infrarouge génèrent des rayons thermiques infrarouges qui sont transmis aux personnes, objets et surfaces de manière uniforme et pratiquement sans pertes. Cette douce chaleur infrarouge
ressemble à la chaleur du soleil et crée donc un climat intérieur agréable et confortable avec une humidité de l’air optimale et une circulation d’air limitée.

Comparé aux systèmes de chauffage qui ne font que réchauffer l’air, la chaleur infrarouge est plus confortable et physiologiquement plus naturelle. Il règne en permanence une humidité de l’air optimale et les murs sont réchauffés par l’énergie infrarouge. Depuis de nombreuses années, la médecine a prouvé que les vitesses de fl ux d’air élevées générés dans les locaux par les systèmes de chauffage traditionnels sont néfastes pour la tension artérielle. L’augmentation de la circulation sanguine à l’aide de la chaleur infrarouge améliore l’oxygénation du corps ainsi que l’apport de substances nutritives importantes et peut favoriser la stabilisation de la tension
artérielle. Les rayons thermiques infrarouges activent les cellules du corps et la circulation sanguine. Ils aident donc à soulager considérablement les courbatures, les maladies cutanées ou encore le rhumatisme.

comparaison entre des chauffages à convection traditionnels et notre radiateur à infrarouge